[sc_msls_widget]

Cher tous,

En 2022, la réception du congrès des œnologues de France au Château de Varennes fut un réel succès. Les participants ont apprécié l’accueil chaleureux tout autant que nos vins. Ces professionnels ont pu découvrir en avant-première deux nouvelles cuvées : 1809 Viognier et 1809 Gewürtztraminer. Ils ont pris plaisir à déguster ces vins blancs secs aux arômes d’abricot ou de rose.

Cette même année, nous avons lancé notre site de vente en ligne. Vous pouvez désormais commander directement nos différentes cuvées et vous les faire livrer chez vous.

La restructuration du vignoble et l’achat d’un nouveau tracteur confirment notre volonté d’être toujours au plus près du cycle de la vigne, point de départ de nos vins. Notre effort sur la protection de l’environnement et la biodiversité est aussi récompensé par la prolongation de notre certification HVE jusqu’en 2025.

En 2023, la dynamique continue par l’acquisition d’un nouveau pressoir pneumatique qui améliorera le travail et la qualité des vinifications.

De plus, notre dicton « une bouteille, une tuile » prendra toute sa réalité avec la réfection des toitures de deux tours du château. Merci pour votre participation active à la sauvegarde du patrimoine historique du Beaujolais.

Nous accueillerons cette année encore de nombreux événements importants à ne pas manquer :

  • Nos Portes Ouvertes de Printemps le 14 mai avec le lancement d’une cuvée Syrah en rouge.
  • Un concert de l’Ensemble Vocal de Lyon le 21 mai.
  • Le passage du tour de France cycliste au pied du Château de Varennes le 13 juillet.
  • Nos Portes Ouvertes d’automne le 19 novembre pour fêter le beaujolais-Villages Nouveau.

En attendant de vous (re)voir au Château de Varennes en 2023, nous vous souhaitons une très belle année, pleine de projets également.

 

 

Chaleureusement,

Pierre-Olivier & l’équipe du Château de Varennes,

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Ce article est également disponible en %s.